Logo Maelys

Maëlys, sensibilisation au deuil périnatal

L’association a été créée à la date symbolique du 15 Octobre 2019 par Essia Morellon et Hervé Morellon.
Suite à la perte de Maëlys, l’une de leurs jumelles, ils ont souhaité contribuer à lever le tabou autour du sujet du deuil périnatal.
Une équipe de bénévoles et d’artistes a rejoint l’association pour sensibiliser le tout public à la cause.
Association Maëlys Sensibilisation au deuil périnatal Association Maëlys Sensibilisation au deuil périnatal

La campagne de sensibilisation "Maëlys"

Spot de sensibilisation au deuil périnatal

 » On dit qu’il n’y a rien de plus beau au monde qu’une femme qui porte la vie. Qu’en est-il lorsqu’elle porte la mort ? Qu’en est-il du choc de la perte d’une enfant ? Ce n’est pas dans l’ordre des choses… »

L’association a créé une campagne de sensibilisation au deuil périnatal essentiellement basée sur la diffusion d’œuvres.

Ces œuvres serviront d’outils pour sensibiliser les publics.
Notre objectif est de parler de cette réalité le plus largement possible en les diffusant et en les mettant à disposition des structures et professionnels sous format vidéo gracieusement.

Elles seront notamment le point de départ d’actions en interne, de formations, pour les professionnels de santé et les entreprises dans le cadre de leur politique RSE.

" Cœurs confinés "

La vie n’efface pas la douleur, elle transforme… »
Texte : Mélanie Josquin, psychologue et auteure sous le pseudonyme Louison Nielman. Voix et interprétation chorégraphique : Gaëlle Bressan Vidéo : Florence Alonzeau Musique : Ludovico Enaudi « Day 1 : Low Mist », Seven Days Walking