« Je suis une maman en deuil mais je suis une maman avant tout.«
Essia est maman de 4 enfants, dont Maëlys, née sans vie. Elle est auteure jeunesse et a écrit plusieurs ouvrages sur le thème du deuil périnatal. Depuis 2013, elle est animée par la volonté de briser le tabou autour du deuil périnatal. « Parce que la mort n’arrête pas l’amour, parce que j’ai fait la promesse à ma fille de ne jamais l’oublier, la deuxième option l’a emportée, il le fallait. Non seulement pour moi, mais aussi pour mon entourage, ma famille et mes enfants. Comme par instinct de survie, j’ai transformé ma souffrance en force.
Transmettre de l’espoir, de la renaissance, apporter de la douceur et de la couleur dans nos coeurs brisés, mais surtout de dire à ces familles que notre drame, certes est destructeur, mais pas insurmontable. Leur dire vous n’êtes pas seules !
Je suis consciente de l’ampleur de ce projet, et je sais que seule, je ne parviendrai pas
à le réaliser. Je mesure la chance d’avoir à mes côtés une équipe dynamique, volontaire et professionnelle, composée d’artistes, techniciens, parrain, marraine, associations et société de production. Cette grande équipe s’est engagée naturellement à me suivre sans hésitation dans cette aventure humaine. Et voilà qu’une belle collaboration est née, unis par les mêmes objectifs et plus encore.
Ensemble, motivés plus que jamais,
nous avons le souhait et l’envie de réaliser de très belles choses en offrant un spectacle danse et numérique, et un court métrage. Mais là encore, nous savons que toute
notre bonne volonté et notre dynamisme ne suffiront pas à réaliser ce beau projet. »